Voyager en famille à Bali : les activités à ne pas rater

Voyager en famille à Bali : les activités à ne pas rater

6 octobre 2020 0 Par Sarah

Vous avez décidé de faire un petit tour en famille à Bali ? C’est une excellente destination pour explorer de nouveaux horizons avec les enfants. Cette île, longtemps considérée comme une destination d’aventure, peut satisfaire toutes les attentes. Elle propose une panoplie d’activités adaptées aux petits et aux grands. Justement, voici quelques idées d’activités ludiques à faire au cours de vos vacances à Bali.

Découvrir les plus belles villes de Bali

Vous n’allez tout de même pas partir à Bali sans explorer ses trésors cachés ! Pour cela, n’hésitez pas à partir en randonnée à travers ses charmantes et attachantes villes. Ubud est l’une des destinations les plus courues sur l’île de Bali. Celle-ci se démarque par ses paysages à couper le souffle composés de rizières en terrasse à perte de vue. C’est amusant d’emmener les enfants faire une petite randonnée à travers ces rizières. Raison pour laquelle la plupart des agences de voyages comme https://bali.marcovasco.fr proposent toujours la visite de ce lieu dans leur programme.

Mais ce n’est pas tout ! Ubud propose aussi de nombreuses animations adaptées aux enfants. Lombok est aussi une destination à visiter absolument à Bali. Contrairement à Ubud, la ville de Lombok est plus calme. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez rester à l’écart de la foule. N’oubliez pas non plus de vous rendre dans le petit village côtier de Kuta. C’est l’une des plus belles stations balnéaires de Bali. Cette ville cache des plages paradisiaques parfaites pour se ressourcer en famille.

Observer les animaux sauvages de Bali de près

Si vos enfants aiment les aventures en pleine nature, mais surtout observer les animaux dans leur milieu naturel, Bali a de quoi les surprendre. L’île possède de nombreux sites naturels parfaits pour observer la richesse faunistique et floristique de l’Indonésie. En tête de la liste, on peut citer la forêt des singes ou Monkey Forest. Ici, vos enfants pourront observer de près des singes espiègles. Il faut tout de même faire attention, car ces animaux aiment voler des choses.

En effet, le Bali Bird & Reptil Park est aussi une étape incontournable pour observer la faune locale. Ce parc héberge quelque 250 espèces d’oiseaux exotiques aux couleurs flamboyantes. On y compte aussi un nombre important de reptiles, dont les fameux dragons de Komodo. Pour observer les éléphants, rendez-vous au Elephant Safari Park. Le Butterfly Bali Park mérite aussi d’apparaître sur cette liste. C’est un véritable sanctuaire des papillons.

Explorer les plus beaux temples de Bali

Un voyage en Indonésie ne sera jamais complet sans découvrir ses magnifiques temples. Si vous prévoyez de rester quelques jours à Bali, ne manquez pas d’explorer ces trésors culturels. Parmi les plus beaux temples à visiter sur place, on peut mentionner celui de Pura Luhur Batukaru. En effet, ce temple perdu au milieu de la jungle se démarque par sa structure unique. Il est entouré par un petit lac parfait pour passer un petit moment de détente en famille. Goa Gajah, aussi appelé « la caverne aux éléphants », mérite aussi le coup d’oeil. C’est l’un des sites culturels les plus importants du pays.

Aussi, n’oubliez pas de visiter le temple de Pura Tanah Lot, le temple de Tirta Empul, le temple de Pura Besakih… Ce dernier est considéré comme le plus grand temple de Bali. Il regroupe pas moins de 23 temples. Si vos enfants se sentent plus courageux, n’hésitez pas à faire l’ascension du volcan Batur. S’élevant à plus de 1 700 mètres d’altitude, le volcan Batur cache des paysages spectaculaires et des points de vue remarquables. Vous pouvez aussi essayer le rafting sur la rivière Ayung. C’est un autre moyen d’admirer les paysages grandioses de Bali.