Aide au sevrage tabagique : Comment arrêter de fumer ?

Aide au sevrage tabagique : Comment arrêter de fumer ?

Fumer de la cigarette figure parmi les causes de décès de milliers de personnes dans le monde. En réalité, le tabac et la fumée entraînent des problèmes de santé, tôt ou tard. Et ce, quelle que soit la quantité de tiges que vous fumez au quotidien. Alors que vous désirez vous séparer de cette substance, voici quelques recommandations efficaces.

Se convaincre soi-même

La décision d’arrêter de fumer devrait provenir du fumeur. Ce qui engendre généralement des consignes strictes d’un médecin. Par contre, parfois, le fumeur peut ressentir lui-même l’envie d’arrêter à cause de différentes circonstances de la vie. Par exemple, être le témoin de la souffrance d’un ami atteint d’un cancer des poumons pourrait avoir un impact direct sur les visions d’un fumeur.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à arrêter de fumer, vous devez rester sérieux et motivé à propos de votre décision. Adoptez une stratégie efficace pour réussir votre grand défi. Si vous n’arrivez pas à respecter vos engagements envers vous-même, vous risquez de fumer de nouveau après quelques semaines. Dans le cas où vous avez du mal à avoir des idées claires, sollicitez l’accompagnement d’un professionnel, comme un psychologue. Vous bénéficierez des recommandations personnalisées pour arriver à ne plus vivre avec la cigarette.

Pour certaines personnes, arrêter de fumer immédiatement s’avère impossible. Il est ainsi faisable de diminuer le nombre de tiges à fumer au fil du temps. Et ce, en considérant un planning strict. Par exemple, un fumeur de 10 tiges par jour aura à laisser deux tiges par jour pendant deux semaines. Le quota doit être réduit, jusqu’à ce que le corps oublie complètement la cigarette.

 

Changer de fréquentation

Pas question de couper la relation avec les fumeurs. Il s’agit de ne plus traîner avec eux, dans le but d’éviter de se laisser vaincre par la tentation. Si vous avez toujours fumé de la cigarette avec vos collègues pendant les heures de pause, il est recommandé de changer votre habitude. Éloignez-vous des zones fumeurs pour rejoindre la cafétéria ou rejoindre un coin non fréquenté par les fumeurs. Profitez de votre moment de pause pour prendre une boisson chaude avec de la viennoiserie, ou encore faire un tour à l’extérieur pour vérifier quelques détails techniques de votre voiture.

Le week-end, au lieu de penser à de nombreux sujets et à tenter d’allumer une tige, effectuez des activités amusantes. Explorez vos talents en jouant un instrument de musique, en révisant vos cours de solfèges ou encore en essayant de dessiner sur un tableau de peinture. Ne perdez pas votre temps à stresser.

 

Utiliser une cigarette électronique

Il n’est pas facile d’ignorer les besoins du corps en nicotine. Si vous avez du mal à vous concentrer et à accomplir vos missions sans fumer, pensez à une alternative intéressante. La cigarette électronique est un gadget qui promet une sensation exceptionnelle au fond de la gorge, mais aussi de la fumée. Vous aurez à mettre de l’e-liquide à l’intérieur de l’appareil pour obtenir le hit et les nuages blancs. Comme le processus de combustion n’est pas au rendez-vous, la fumée n’est pas toxique. Ce qui vous éloignera des maladies respiratoires.

Il se peut que vous disposiez déjà d’une cigarette électronique, mais que vous ne l’avez pas utilisé depuis un certain moment. Dans ce cas, pensez à remplacer quelques accessoires pratiques pour apprécier la performance de l’appareil. Avec un e-cig puissant pour gros fumeur, le meilleur accu 21700 pour cigarette électronique ne risque pas de vous décevoir. Vous pouvez également changer l’embout si nécessaire. Restez quelque temps devant votre écran pour dénicher des accessoires de rechange pour vapoteurs.

Lisez par la suite, le coût de la rhinoplastie en Tunisie et les tendances esthétiques actuelles

cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *