Road trip sur la côte ouest des USA : les arrêts incontournables

Road trip sur la côte ouest des USA : les arrêts incontournables

7 octobre 2020 0 Par Sarah

Faire un road trip à travers un territoire aussi vaste que la côte ouest des USA, c’est la promesse d’une grande aventure et de belles découvertes. Ici, ce ne sont pas les endroits à voir qui manquent. Cette région cache de nombreux trésors tous aussi impressionnants les uns que les autres. Le plus difficile sera de choisir ! Raison pour laquelle il est important de bien s’organiser avant de se lancer dans une aventure d’une telle dimension. Ce billet vous propose une petite sélection des lieux incontournables à voir sur la côte ouest américaine.

Le Grand Canyon, Arizona USA

S’il y a bien un endroit à ne surtout pas manquer de visiter lors d’un road trip sur la côte ouest des USA, c’est bien le célèbre Grand Canyon de l’Arizona. C’est certainement l’un des sites touristiques les plus importants de l’Ouest américain. Vous serez bouche bée en découvrant la beauté des paysages qui composent ce site ! Canyons, plaines, déserts défileront sous vos yeux. Ce n’est pas tout ! La visite de ce site vous permet d’avoir un petit aperçu de la richesse floristique et faunistique du pays.

En effet, lors de votre passage, ne manquez surtout pas de vous rendre aux Hermits Rests et au Desert View. Ce sont des points de vue remarquables pour profiter de la beauté des paysages. Si vous voyagez avec un budget conséquent, offrez-vous un tour en hélicoptère pour admirer le lieu vu du ciel. Il est à noter que vous pouvez faire appel à une agence experte pour tracer votre itinéraire sur ce site protégé de près de 4 927 km². Pour cela, vous pouvez cliquer ici.

Le parc national de Sequoia, Californie

Continuez votre aventure en Californie pour explorer ses trésors cachés. Los Angeles, San Francisco, San Diego… autant de villes remarquables qui font la réputation de cet État américain. En plus de la découverte de ces cités, pourquoi ne pas de prendre un bon bol d’air frais dans le célèbre parc national de Sequoia ? C’est l’un des attraits phares de la Californie. N’hésitez donc pas à l’inclure dans votre itinéraire lors d’un road trip dans l’ouest des USA.

En fait, le parc national de Sequoia est un véritable sanctuaire de nature. Ce site totalement sauvage propose plus de 3 500 km² de forêts et de montagnes. C’est le cadre idéal pour partir en aventure en pleine nature. Vous pouvez y admirer “dame Nature” dans toute sa splendeur. Ne manquez pas de monter au sommet du fameux Mount Whitney. Culminant à plus de 4 418 mètres d’altitude, c’est l’un des sommets les plus élevés des USA. Comptez au moins deux jours pour avoir le temps de visiter les points d’intérêt du parc.

Le parc national Zion, Utah

Le parc national de Zion est une étape incontournable à inclure dans votre programme. C’est le premier parc qui a été créé dans l’Utah. Il offre des paysages spectaculaires et diversifiés. Rivières, falaises, canyons… autant de merveilles à découvrir dans le parc national de Zion. Ce site doit également sa réputation à ses vertigineuses falaises rocheuses, dont certaines peuvent atteindre les 900 mètres. C’est vraiment un lieu remarquable à visiter dans l’Ouest américain.

Cependant, prévoyez au moins une journée pour admirer la richesse de ce parc national de 593,3 km². N’hésitez pas à rouler sur la route panoramique Zion Canyon Scenic Drive. Elle offre un panorama grandiose et elle se parcourt en 1 h 30. Prenez le temps de faire des pauses en cours de routes et avec de la chance vous apercevrez la faune sauvage du parc. Sinon de nombreux autres sites méritent le détour sur la côte ouest des USA, comme le Yosemite National Park, le Death Valley, l’Antelope Canyon…