Voici les techniques pour surveiller et maintenir vos budgets

Voici les techniques pour surveiller et maintenir vos budgets

16 septembre 2021 0 Par Sarah

Plutôt que de simplement s’en sortir au jour le jour, nous voulons tous être en mesure de planifier vos budgets. Nous aimerions être prévenus à l’avance de ce qui nous attend et prendre des décisions pour l’avenir en toute confiance. C’est particulièrement le cas si vous êtes responsable d’une entreprise c’est pourquoi un budget est un outil si précieux. Pour le rendre super facile, voici quelques outils et techniques utiles pour surveiller et maintenir votre budget.

Pourquoi avez-vous besoin d’un budget d’entreprise?

Votre budget d’entreprise vous permet d’estimer vos revenus et vos dépenses pour une période déterminée. Il vous donne un aperçu de la progression de votre entreprise, vous aidant à voir où des économies pourraient être réalisées et où il est possible d’investir davantage pour la croissance.

L’établissement et le maintien d’un budget peuvent être facilités avec les bons outils et techniques. Ici, nous allons vous montrer certaines de ces méthodes et illustrer comment votre budget peut être utilisé pour maintenir votre entreprise en devenir sur la bonne voie.

Établir un budget pour une petite entreprise : l’essentiel

Un budget ne doit pas être un document trop compliqué. Après tout, c’est un outil que vous pouvez utiliser dans la vraie vie, donc s’il est difficile à interpréter, il ne fait pas son travail correctement. Un budget typique de petite entreprise sera suffisamment concis pour être contenu sur une seule page.

Établissez un délai

Votre budget couvrira une période définie. De nombreuses petites entreprises créent des budgets annuels, mais vous pouvez les définir pour couvrir autant de jours, de mois, voire d’années, que vous le souhaitez. Lorsque vous décidez du calendrier à utiliser, sachez qu’une grande partie de la budgétisation implique des prévisions, c’est-à-dire des prévisions de revenus et de dépenses futures.

À long terme ou à court terme ?

Pour une toute nouvelle startup, il peut être plus difficile de faire des prédictions utiles à long terme jusqu’à ce que vous ayez testé le marché. En tant que tel, si vous venez de commencer à trader, vous pouvez gérer votre plan plus précisément en définissant un budget à court terme pour commencer, couvrant peut-être une période de trois mois ou moins. Au fur et à mesure que le temps passe et que les tendances des revenus et des dépenses deviennent plus faciles à repérer, vous pouvez étendre cela aux budgets semestriels, puis annuels.

Les recettes et les dépenses

Votre budget est divisé en deux sections : les revenus et les dépenses. Dans la section des revenus, vous incluez les revenus des ventes et toutes les autres sources de revenus. Sous dépenses, vous listez chacun des postes de dépenses que votre entreprise est susceptible d’engager au cours de la période budgétaire.

Maintenir votre budget et le mettre en œuvre

Pour que votre budget fonctionne pour vous, il est important qu’il continue de refléter ce qui se passe réellement dans votre entreprise. Prenez l’habitude de le revoir régulièrement, de mettre à jour les montants des revenus et dépenses réels et de réviser vos montants estimés si nécessaire. Le garder précis vous permet de prendre des décisions plus éclairées, par exemple si vous pouvez vous permettre un gros achat ou si vous devez embaucher du nouveau personnel comme le comptable Forest.

Un budget d’entreprise précis peut également vous aider à mieux gérer vos finances personnelles. Après tout, votre entreprise existe pour générer un revenu. Ainsi, plutôt que de retirer de l’argent de manière ponctuelle, votre budget devrait vous aider à déterminer un montant d’argent raisonnable et fixe à retirer chaque semaine ou chaque mois, à un niveau qui ne risque pas de laisser l’entreprise avec un flux de trésorerie.

Des outils pour faciliter la gestion du budget

En théorie, vous pourriez définir votre budget dans un document Word de base, mais cela implique de devoir calculer puis modifier manuellement les montants pertinents à chaque mise à jour d’un chiffre. Une feuille de calcul offre un moyen plus rapide et plus simple, car vous pouvez la formater pour effectuer les calculs automatiquement.

Il y a de bonnes nouvelles si vous n’êtes pas familiarisé avec la création de feuilles de calcul. Une recherche Google pour les modèles de budget d’entreprise fera apparaître de nombreux documents prêts à l’emploi gratuits à utiliser. Celui de Vertex42 en est un bon exemple.