Les spots d’écotourisme à visiter lors d’un séjour au Kenya
Grâce à ses nombreuses zones protégées, le Kenya figure parmi les destinations à prioriser pour faire de l’écotourisme. En effet, ces sites offrent aux amoureux de la nature la chance de découvrir une faune exceptionnelle. Toutefois, explorer tous ces joyaux écologiques nécessite énormément de temps. Ainsi, les globe-trotters qui n’ont pas ce luxe doivent sélectionner avec précaution les adresses qu’ils veulent visiter durant leur séjour.
Chyulu Hills, un parc intrigant de la partie est du Kenya
Chyulu Hills est un des beaux parcs du Kenya qui émerveilleront les voyageurs. Cette zone protégée, fondée en 1983, est située à l’est du pays. Elle abrite une grande variété de plantes, à l’exemple du genévrier d’Afrique et de l’arbre de corail. Elle est aussi le territoire de diverses tribus locales telles que les Kamba et les Massaï. Ces dernières peuvent être visitées par les étrangers. En s’aventurant dans ce site, les passionnés d’ornithologie ont l’occasion d’admirer plusieurs oiseaux. Parmi les spécimens vivants dans cette région, on peut noter le rougegorge étoilé et le choucador d’Abbott. Les globe-trotters ont aussi la chance d’observer des mammifères comme le guib harnaché et la girafe Masaï. Par ailleurs, une balade dans ce parc est une opportunité d’explorer la grotte de Leviathan. Cette merveille géologique est l’un des plus longs tunnels de lave du monde.
Le parc national du mont Kenya, un joyau d’Afrique de l’Est
Le parc national du mont Kenya figure parmi mes adresses intéressantes pour faire de l’écotourisme dans cette partie de l’Afrique. Cette aire protégée, créée en 1949, doit sa réputation à la montagne qui lui a donné son nom. Cette merveille géologique attire chaque année des milliers de globe-trotters et de passionnés de randonnée. En gravissant ce volcan rouge lors d’un séjour au Kenya en solo, les touristes peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les espèces recensées dans cette zone, on peut citer le daman du Cap et la gazelle. Les voyageurs ont aussi la chance de croiser des oiseaux tels que le gypaète barbu et le souimanga malachite. Outre la faune, une escapade dans ce havre de paix est une opportunité d’admirer diverses variétés de plantes. À titre indicatif, l’ascension du mont Kenya peut se faire en suivant plusieurs itinéraires. Cela dit, certaines routes nécessitent une autorisation.
La forêt de Kakamega, un impressionnant trésor écologique du Kenya
Kakamega est un des sites qui font la renommée de cette contrée d’Afrique auprès des passionnés d’écotourisme. Malgré sa taille modeste, cette étendue boisée fait partie d’un immense domaine qui forme la dernière forêt primaire du territoire. Elle renferme plusieurs variétés de végétaux, dont 160 espèces indigènes d’orchidée, de fougères de plantes médicinales. En s’aventurant dans cet endroit, les touristes peuvent photographies divers oiseaux. Sur les 367 espèces présentes dans cette zone, on peut citer le perroquet jaco et le touraco géant. Les globe-trotters ont aussi la chance d’admirer plusieurs papillons dont les Limenitidinae euphaedra et les Acraea. Outre la faune, une balade dans cette forêt est une occasion de voir des sites intrigants. L’un de ces endroits est la colline de Lirhanda. Cette dernière est recouverte de trou où se sont installées des colonies de chauves-souris.