5 choses que tout le monde devrait savoir avant d’essayer l’hypnothérapie

5 choses que tout le monde devrait savoir avant d’essayer l’hypnothérapie

Pourquoi est-il si difficile de se défaire d’une habitude alors que vous savez qu’elle n’est pas bonne pour vous ?

Il y a de fortes chances que vous viviez une bataille entre le conscient et le subconscient. La partie consciente de notre esprit abrite la logique, la prise de décision rationnelle et la volonté. Mais saviez-vous que cette partie de l’esprit ne représente qu’environ 12 % de notre puissance cérébrale totale ? Les 88 % restants se produisent TOUS à un niveau subconscient.

Si vous avez du mal à changer un comportement ou une habitude, c’est parce qu’à un certain niveau, il existe une motivation subconsciente pour la conserver.

Disons que vous voulez perdre quelques kilos mais que presque tous les soirs avant de vous coucher, vous mangez quelques bols de céréales. Vous comprenez peut-être consciemment que cette habitude ne va pas dans le sens de votre objectif de perte de poids. Mais votre subconscient (dont le rôle est de vous protéger à tout moment) dit en substance : « Mais cela me procure un sentiment de confort, de sécurité et de plaisir. »

Pour changer une habitude malsaine, nous devons d’abord établir des associations positives avec un nouveau comportement au niveau du subconscient.

En utilisant des techniques de relaxation, l’imagerie et le pouvoir de suggestion, l’hypnothérapie est un outil fantastique pour « reprogrammer notre logiciel ». Mais qu’est-ce que l’hypnothérapie ? Beaucoup de gens sont curieux de l’apprendre, mais hésitent à cause de ce qu’ils ont vu à la télévision ou sur scène. La partie la plus difficile de mon travail consiste à expliquer aux gens que l’hypnose est un état tout à fait normal et naturel.

Et si je vous disais que vous entrez déjà en hypnose plusieurs fois par jour – me croiriez-vous ?

Avez-vous déjà manqué votre sortie d’autoroute parce que vous étiez dans les vapes ? D’être submergé par l’émotion au cinéma ? D’être tombé follement amoureux ? Vous savez, cet état crépusculaire juste avant de s’endormir le soir ? Si vous avez répondu oui, alors félicitations ! Vous avez déjà été hypnotisé.

En général, un client s’adresse à un hypnothérapeute pour l’aider à atteindre des objectifs de développement personnel tels que l’augmentation de la confiance en soi, la concentration, la rupture d’une habitude, l’amélioration de la santé, le bien-être, la perte de poids, le soulagement du stress, etc. Quel que soit l’objectif, l’hypnose est un outil incroyablement efficace pour aider à reprogrammer le subconscient à un niveau profond.

Voici les cinq choses les plus importantes que vous devez savoir avant de consulter un hypnothérapeute :

1. Les séances d’hypnothérapie sont différentes de ce que vous avez vu sur scène.

Oui, les spectacles sur scène sont réels, mais ils ne servent qu’à divertir. Aboyer comme un chien ou glousser comme un poulet fait partie du spectacle et n’a rien à voir avec une séance d’hypnose thérapeutique. Vous gardez toujours le contrôle, et vous n’aboierez jamais comme un chien ou ne glousserez jamais comme un poulet… à moins, bien sûr, que vous ne le vouliez.

2. Les « miracles » de l’hypnothérapie ne sont qu’un mythe.

La bonne nouvelle est que l’hypnose est sûre, efficace et qu’elle agit très rapidement par rapport à d’autres types de thérapie. Mais l’hypnose n’est pas une baguette magique et, dans la plupart des cas, les résultats ne se produisent pas du jour au lendemain.

Rappelez-vous qu’il faut 21 jours pour créer une nouvelle habitude, puis un minimum de 3 à 6 séances hebdomadaires consécutives pour obtenir les meilleurs résultats.

3. Tout le monde peut être hypnotisé.

Il est important de se rappeler que l’hypnose est un état de volonté. Vous ne pouvez pas être hypnotisé contre votre volonté, et travailler avec un hypnothérapeute est un processus de co-création. La raison la plus fréquente de l’échec de l’induction d’un état hypnotique est le manque de relation avec un hypnothérapeute, ou le fait de travailler avec quelqu’un qui n’a pas reçu de formation adéquate.

Vérifiez toujours la formation et les antécédents d’un nouvel hypnothérapeute avant de vous engager dans une séance, et choisissez de continuer à travailler avec quelqu’un avec qui vous ressentez un sentiment de confiance et de rapport.

4. L’hypnose n’est pas synonyme de sommeil.

L’hypnose est un état d’apprentissage intensif où le corps est profondément détendu et l’esprit alerte. Il peut arriver qu’une personne s’endorme, mais ce n’est pas le but de la séance. Le travail de l’hypnothérapeute consiste à s’assurer que le client conserve une conscience détendue pendant la séance et reste éveillé.

Bien que l’esprit puisse dériver, vous devriez être en mesure d’entendre tout ce qui vous est dit pendant la séance.

5. Les hypnothérapeutes ne sont pas des médecins.

L’hypnothérapie n’est pas censée remplacer les soins médicaux ; il s’agit plutôt d’un outil d’auto-amélioration destiné à renforcer le processus de guérison.

Un hypnothérapeute est spécialisé dans l’amélioration générale de soi et la modification du comportement. Il n’est pas autorisé par l’État à pratiquer les arts de la guérison et ne peut pas diagnostiquer ou traiter des problèmes médicaux ou psychologiques.

Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *