10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une protection contre les surtensions pour toute la maison

10 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une protection contre les surtensions pour toute la maison

23 septembre 2022 0 Par Bruno

Avec tant d’éléments de notre vie quotidienne dépendant de l’électricité, des réfrigérateurs et systèmes CVC aux téléphones, ordinateurs et téléviseurs, il est crucial que ces appareils soient protégés contre les dommages.
L’une des menaces les plus dangereuses pour tout système électrique domestique est la surtension, et bien que cela puisse immédiatement évoquer des images de coups de foudre, les surtensions les plus courantes et les plus susceptibles de causer des dommages proviennent en fait de l’intérieur de votre maison.

Qu’est-ce qui cause les surtensions ?

Au quotidien, la plupart des surtensions sont causées par de gros appareils qui s’allument et s’éteignent dans votre maison, tels que des climatiseurs, des réfrigérateurs, des machines à laver ou tout autre appareil doté d’un gros moteur.
Un câblage défectueux peut également jouer un rôle, tout comme une électronique défectueuse, des court-circuités ou des disjoncteurs endommagés.
À l’extérieur de votre maison, des problèmes de maintenance sur le réseau électrique peuvent provoquer des surtensions, tout comme des lignes électriques en panne, une forte demande d’électricité, etc.
Enfin, la foudre peut également provoquer des surtensions si elle frappe à proximité, bien que cela soit assez rare.

Pourquoi avez-vous besoin d’une protection contre les surtensions pour toute la maison

Même de petites surtensions peuvent causer des dommages imperceptibles aux composants électroniques délicats, et souvent les dommages s’accumulent jusqu’à ce que l’appareil tombe apparemment en panne de nulle part.
De nombreux foyers protègent les ordinateurs, téléviseurs et autres appareils électroniques avec des protecteurs de surtension au point d’utilisation, mais ceux-ci ne sont pas conçus pour les surtensions importantes.
De plus, beaucoup plus d’appareils sont équipés d’appareils électroniques sophistiqués, tels que des réfrigérateurs et des cuisinières, mais ils sont souvent laissés sans protection.
Les Protecteurs de surintensité pour toute la maison sont le meilleur moyen de protéger votre maison qui installer par un artisans électriciens crèteil agréé – voici 10 raisons pour lesquelles vous en avez besoin :

  1. Protégez -vous contre les surtensions internes – Plus de 80 % des surtensions sont causées par les appareils et autres appareils de votre maison.
  2. Protégez-vous contre les problèmes de câblage – Les court-circuités, les disjoncteurs défectueux , les fils endommagés et d’autres problèmes électriques peuvent tous causer des surtensions dommageables.
  3. Ajoutez une protection en couches – Les protecteurs de surtension (voir plus) pour toute la maison protègent contre les surtensions importantes, tandis que les protecteurs de surtension au point d’utilisation attrapent les plus petits, et avec les deux, vous offrez la meilleure protection pour vos appareils électroniques sensibles.
  4. Protégez votre système CVC coûteux – Les fournaises, les climatiseurs et les thermopompes ont tous des composants électroniques délicats qui pourraient être endommagés par des surtensions.
  5. Protégez les appareils modernes – Les appareils d’aujourd’hui sont plus intelligents et plus efficaces que jamais, mais cela signifie que votre cuisinière, réfrigérateur, four, lave-vaisselle ou cafetière coûteux regorge d’appareils électroniques sensibles aux surtensions.
  6. Protégez vos appareils électroniques – Les maisons d’aujourd’hui ont de nombreux appareils électroniques qui sont facilement endommagés par les surtensions, notamment les téléviseurs, les systèmes de cinéma maison, les ordinateurs, les consoles de jeux, le stockage en réseau, l’équipement de bureau à domicile, etc.
  7. Protégez les appareils de communication – Les surtensions peuvent entrer dans votre maison par n’importe quel fil, donc même lorsque l’alimentation est coupée, des appareils comme les téléphones fixes, les modems câble et les décodeurs peuvent être endommagés et peuvent transmettre ces surtensions à d’autres équipements.
  8. Protégez vos données – Des documents et e-mails importants aux photos et vidéos de famille, une grande partie de nos informations personnelles sont désormais numériques, et même si un ordinateur ou un téléphone mobile survit à une surtension, les données peuvent ne pas l’être.
  9. Évitez les réparations coûteuses – Les surtensions peuvent endommager les appareils électroménagers, les appareils électroniques ou le câblage de votre maison au fil du temps, ou tout à la fois, vous obligeant à des réparations coûteuses.
  10. Protégez toute votre maison – Un limiteur de surtension pour toute la maison protège contre les surtensions dommageables dans toute votre maison, ainsi que contre les petits transitoires qui reviennent au panneau de service .