Quelles sont les qualités requises pour un film institutionnel ?
Le film institutionnel est un support de communication par excellence. Il permet de faire connaître une entreprise et ses activités à travers une vidéo de qualité. Il a un meilleur pouvoir sensibilisateur, car les gens préfèrent regarder des images plutôt que de lire de longs textes. Il faut savoir qu’un film institutionnel de qualité doit répondre à un certain nombre de critères. Sans plus tarder, découvrez-les.
La breveté
Un film corporate doit être court. Au-delà de 5 minutes, il ne s’agit plus d’un film institutionnel. La breveté est très importante étant donné que la vie va à 100 km à l’heure. Les gens ne perdent plus du temps à regarder une vidéo qui dure 10, 15 ou 30 minutes. Ainsi, si la vidéo réalisée est trop longue, on peut faire une croix sur son pouvoir sensibilisateur. Pour qu’elle attire l’attention, elle doit être courte. L’idéal est qu’elle ne dépasse pas 2 minutes sinon les internautes risquent de la zapper.
La qualité de l’animation
Le film institutionnel est à la fois un support d’informations et un outil de publicité. Pour cette raison, elle doit attirer l’attention et éveiller l’intérêt des cibles. Pour que ce soit le cas, la qualité de l’animation ne doit pas être négligée. Pour définir la meilleure animation, l’équipe de la communication de l’entreprise doit se réunir avec le professionnel qui se chargera de la conception du film corporate. L’objectif ici est d’identifier le style d’animation la plus intéressante en fonction du contenu de la vidéo. Plus d’infos sur ce lien : https://www.praxis-eng.fr/spot-publicitaire/
Le contenu
Le contenu d’un film corporate ne doit pas être négligé. Il doit être défini dans le cadre d’une réunion dirigée par le PDG de l’entreprise et qui voit la participation de toute l’équipe de la communication. Dans le cas où la vidéo est prévue pour présenter l’entreprise dans sa globalité, il faut qu’elle présente le nom de l’entreprise, ses activités, ses partenaires, ses réalisations, ses produits ou services et bien d’autres encore. Toutes ces informations doivent être synthétisées de manière à former un tout cohérent.
Son côté ludique
Le film institutionnel doit présenter un côté ludique. En effet, pour qu’il attire les cibles, il faut qu’il ait un pouvoir sensibilisateur. En donnant une touche amusante à l’animation et au contenu de la vidéo, les internautes seront mieux attirés. De plus, une fois qu’ils visionnent la vidéo, ils auront l’envie de continuer jusqu’à la fin.
Un prix compétitif
Nombreux sont ceux qui pensent que les entreprises spécialisées dans la production audiovisuelle fixent toujours des tarifs élevés, mais c’est loin d’être le cas étant donné que la concurrence est rude dans le domaine. Ces professionnels s’efforcent de se rapprocher de leurs clients en leur proposant ce qu’il y a de meilleur aussi bien au niveau des prix que des prestations.
Par ailleurs, les professionnels expérimentés comme PRAXIS et qui jouissent déjà d’une certaine renommée dans le domaine ne négligent pas la qualité de ses prestations. Pour un tarif imbattable, ils n’hésitent pas à proposer des services de qualité avec une garantie en béton.
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