Ma chaudière perd de la pression, que faire ?

Ma chaudière perd de la pression, que faire ?

22 juillet 2020 0 Par Franck

Pourquoi ma chaudière rencontre une baisse de pression ? Que faire dans ce genre de situation ? Qui appelez pour le dépannage ? Des questions que l’on se pose souvent en cas de panne de chaudière dans sa maison. La première cause d’une augmentation de pression ou d’une baisse de pression, est que vous avez une fuite d’eau qui est la cause la plus courante. En effet, ce type de dysfonctionnement en général provient des différents dispositifs du circuit de chauffage. Il est donc nécessaire de régler la situation pour éviter un dégât. Une autre cause est que la pompe soit défaillante ou dû à un défaut du vase d’expansion. Le problème de pression de la chaudière arrive très souvent, il est important de gérer cette défaillance dans les brefs délais. Pour ne pas que les dispositifs de votre appareil soient affectés et ne provoquent un problème plus grave.

 

Une pression de la chaudière, fuite d’eau

Parmi les problèmes les plus fréquents qui surviennent au niveau d’un circuit de chauffage, est le cas des fuites pour ce qui est d’une chaudière. C’est pourquoi la pression de votre chaudière doit être régler au niveau du manomètre et ne doit pas être inférieure à 1 bar. Il faut savoir que en cas de problème de pression avec votre chaudière, il est toujours mieux de contacter un expert chauffagiste capable de résoudre de manière efficiente et sans risque le problème. Une fuite d’eau peut se situer au niveau du circuit de chauffage de votre équipement ou simplement au niveau de l’appareil. Quand on parle de fuite d’eau, il s’agit d’un écoulement d’eau en grande ou en petite quantité capable d’occasionner un dégât et la détérioration du mécanisme de fonctionnement de votre appareil. Vous pouvez solliciter le service urgence plombier paris 6, pour avoir un technicien plombier ou chauffagiste professionnel pour vous dépanner et réparer la défaillance avant qu’elle ne cause des dommages importants.

Lorsque la fuite d’eau se trouve sur un circuit apparent, il est plus facile d’identifier la zone qui fuit pour faire la réparation. Par contre lorsque la fuite d’eau est sur un circuit encastré dans un mur, dans le plancher. Cela devient plus compliqué pour repérer l’emplacement de la fuite d’eau. C’est pourquoi l’expertise d’un professionnelle est requise car ce dernier est apte à effectuer ce genre de dépannage efficacement. L’opération est donc complexe car il s’agit d’effectuer des travaux délicats afin de détecter la fuite d’eau sur le circuit de chauffage encastré. Nous vous recommandons donc de toujours recourir au service des spécialistes en la matière dans ce cas de figure. Les spécialistes sont habiles à apporter de meilleures solutions adaptées aux différents types de pannes que vous pouvez rencontrer. En outre, lorsque la fuite d’eau se situe dans votre appareil, l’intervention d’un chauffagiste devient indispensable, car la réparation de la fuite exige de la technicité et de l’expérience.

Les autres causes de baisse de pression de chaudière

Il peut s’agir que la pompe soit défaillante dans ce cas, elle produitla pression qui permet d’avoir de l’eau chaude au niveau des radiateurs. Une chaudière a en principe une durée de vie pouvant atteindre 20 ans. En cas de dysfonctionnement régulier, un changement de votre appareil sera nécessaire. En cas de fuite ou d’autres pannes il suffit simplement d’appeler urgence plombier paris 16, un professionnel pourra vous apporter son aide et vous résoudre la panne dans de bref délais. En effet, l’usure du temps, la corrosion, le calcaire, les dépôts de tartres peuvent provoquer des problèmes qui conduisent à la dégradation de votre appareil. Pour pallier au souci de vieillissement de votre chaudière, un remplacement de votre appareil peut se faire par un installateur plombier que vous pouvez solliciter à tout moment dans votre département.