Comment prendre en charge les frais médicaux ?

Comment prendre en charge les frais médicaux ?

5 mai 2020 0 Par Aline

Se donner la main pour supporter les frais de santé est incontournable. Avoir accès aux bons soins médicaux coûte assez cher. C’est la population la plus âgée qui souffre le plus de la contrainte financière pour avoir accès aux soins médicaux.

Il est possible maintenant, pour cette couche de la population de se mettre ensemble et de se soutenir financièrement pour la prise en charge de leur santé.

Comment prévoir la santé du troisième âge ?

A force de vieillir, l’entretien de la santé devient de plus en plus vulnérable et nécessite beaucoup plus d’entretien. D’autant plus qu’ils se confrontent à de contraintes financières énormes. Pour amortir la cherté les frais médicaux, l’offre d’assurance mutuelles santors propose une solution adéquate à leur problème.

Avec leur âge, les retraités ont besoin de plus en plus d’attention pour entretenir leur santé. La sécurité sociale qu’offre leur pension alimentaire n’est plus suffisante pour supporter leurs frais médicaux. Ce système permet à ces personnes de subvenir à leur besoin.

Le contrat d’assurance, reste toujours flexible, réserve une couverture sanitaire maximale pour les adhérents.

Quel avantage offre le système ?

Avec la cotisation versée mensuellement par les membres permet de prévoir solidairement les charges sanitaires. L’assurance mutuelle senior peut prendre en charge les frais médicaux que la sécurité sociale ordinaire ne peut pas payer.

Les membres pourraient aussi accéder aux soins non-éligibles pour les systèmes ordinaires : remboursement des achats de matériels médicaux, frais de remplacement des matériels médicaux, accès aux soins dentaires, soins optiques, frais d’hospitalisations jusqu’à la prise en charge des honoraires des soignants.

Le contrat d’assurance est établit sur la base de revenu des membres. Il offre une prestation de service basée sur le rapport qualité prix. Santors vise particulièrement dans son offre la satisfaction des vétérans et leur-bien être sanitaire.

Le remboursement des soins médicaux reçus à l’étranger

Il est tout à fait possible d’obtenir un remboursement des soins médicaux reçus à l’étranger dès lors que certaines conditions sont remplies :

 

les soins ne doivent pas avoir été programmés : si vous souhaitez vous faire opérer à l’étranger ou recevoir des soins en dehors de la France, il convient d’adresser une demande d’autorisation préalable de prise en charge à sa caisse primaire d’assurance maladie ;

votre état de santé présentait une situation d’urgence : un médecin conseil de l’Assurance maladie étudiera les justificatifs fournis pour apprécier le caractère urgent ou non de votre situation et ainsi donner son accord ou non pour le remboursement des soins reçus ;

vous avez conservé toutes les factures, toutes les ordonnances et tous les autres justificatifs : tous ces documents vont être examinés par le médecin conseil ; vous avez rempli et envoyé le formulaire “Soins reçus à l’étranger” à votre retour en France.

En cas de séjour en dehors de l’Union européenne, vous devrez avancer les frais puis demander le remboursement à votre retour en France.

Si vous séjournez dans un pays de l’Union européenne, pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie avant votre départ. Dans certains pays, cette carte vous permettra d’éviter d’avancer les frais. Dans tous les cas, la procédure de remboursement sera plus rapide.