Comment calculer le volume de ses meubles ?

Comment calculer le volume de ses meubles ?

30 juin 2020 0 Par Franck

Des meubles, des meubles et encore des meubles ! Dans un déménagement, il n’est pas rare d’avoir une multitude de meubles et d’objets à déménager. Il peut y en avoir tellement que vous ne savez pas par où commencer, et surtout, combien va vous coûter cette histoire !

Une chose est sûre : moins vous aurez de meubles à déménager, plus votre déménagement sera simple à organiser et ne vous coûtera pas cher ! Mais comment évaluer le volume de ses meubles pour pouvoir estimer un budget ? Pas de panique, nous vous expliquons tout juste en dessous !

 

En quoi consiste la visite technique avec des déménageurs professionnels ?

Tout d’abord, la première étape à effectuer, dans le cadre d’un déménagement, c’est de prendre le temps d’effectuer un grand tri dans vos affaires et dans vos meubles. Il est essentiel de faire ce tri très minutieusement car il déterminera votre volume mobilier. Pour cela, si vous êtes certain de ne plus utiliser des objets, n’hésitez pas à les vendre ou à les donner.

Inutile de vous encombrer pour rien. Ensuite, parmi les meubles que vous allez déménager, vérifiez si ces derniers ne sont pas démontables. S’ils le sont, démontez-les. Ils seront plus faciles à transporter et à charger dans le camion ! Vous gagnerez ainsi de la place. Ensuite, il ne vous reste plus que vos objets et les meubles non-démontables. C’est dans cette situation que la visite technique est importante et s’avère être une solution très utile.

Pour faire simple, la visite technique de https://www.montemeublemalin.fr/ s’apparente à un état des lieux de votre domicile. Des déménageurs se déplaceront à votre domicile pour avoir un aperçu de l’ensemble des meubles et des objets à déménager. Ils pourront également voir les éventuelles difficultés d’accès qu’ils pourront rencontrer le jour de votre déménagement, comme une cage d’escalier étroite, un petit ascenseur ou pas d’ascenseur du tout !

De manière générale, les visites techniques ne sont pas facturées puisqu’elles permettent d’établir un devis pour estimer votre budget. Pour pouvoir organiser une visite technique avec des experts du déménagement, il vous sera possible de prendre contact avec eux via leur site internet, via un email ou encore via leur numéro de téléphone.

 

Qu’est-ce que le calculateur de volume en ligne pour son déménagement ?

En plus de la visite technique précédemment expliquée, il est possible d’utiliser en amont le calculateur de volume en ligne qui est disponible sur de nombreux sites internet. Le calculateur de devis en ligne est un outil complémentaire qui peut être utilisé avant la visite technique afin de se faire une première idée approximative. Son utilisation est plutôt simple : pas besoin d’être expert en déménagement. Il vous faudra disposer d’une connexion internet ainsi que d’une tablette ou d’un ordinateur. Vous vous connectez et vous allez sur le calculateur. Il vous demandera simplement de choisir parmi une liste donnée les meubles à déménager ainsi que leur nombre. Le volume mobilier sera automatiquement calculé. Bien entendu, cet outil vous donnera une valeur approximative puisqu’il ne prendra pas en compte l’accessibilité de votre logement et il ne pourra pas vous établir un devis transparent et certain.

C’est pourquoi, rien ne vaut l’intervention de professionnels lors d’une visite technique. De nombreux critères seront pris en compte pour vous établir un devis totalement clair et précis. Les experts devront tenir compte de la date de votre déménagement, de la distance à parcourir, de votre volume mobilier, de l’accessibilité à votre logement actuel, des assurances que vous avez choisies etc.

Si vous ne calculez pas votre volume mobilier, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise de dernière minute au moment de la facturation de votre déménagement !