Parfois on peut se perdre dans les négativités du quotidien, les problèmes de la vie qui nous oppressent et on aimerait sortir au plus vite de cette spirale infernale. Pour cela, il n'y a qu'une seule solution : faire le tri. Que ce soit dans tes affaires, dans tes habitudes ou dans ton entourage, simplifier ton environnement te permettra d'y voir plus clair autour de toi mais également en toi et de remettre de l'ordre dans ta vie instantanément.

 

Fais de ton chez-toi ton refuge

Fais de ton intérieur un havre de paix. Optimise l’organisation de ton chez toi, pense à la décoration que tu aimes vraiment et fais en sorte que ton intérieur soit en harmonie avec ta personne. Les bougies et les plantes peuvent être des éléments qui donnent vie à un intérieur, qui le rendent chaleureux. Les matières sont importantes également. Ton chez-toi doit être la bulle dans laquelle tu te retrouves, tu te cocoones, tu te reposes, tu te ressources et tu prends soin de toi. La désencombrer et la remplir uniquement de ce que tu aimes est primordial pour éviter au maximum les ondes négatives.

Fais un tri dans tes affaires et notamment tes vêtements et sacs à main. Il vaut mieux en avoir peu mais de bonnes qualités. Définis les couleurs qui te vont et celles que tu aimes mais sache que les couleurs neutres sont des intemporels indispensables. Vends ou donne les affaires que tu ne veux plus. Profites-en pour mettre en place une routine de rangement et de propreté et discipline-toi. Cela deviendra une habitude au fur et à mesure.

 

Sélectionne ton entourage

Entoure-toi des bonnes personnes. Éloigne-toi des personnes qui ne transmettent que des ondes négatives, qui te tirent vers le bas. Pour aller de l’avant, il faut s’entourer de personnes qui t’encouragent à accomplir tes rêves, qui t’aident ou te conseillent pour atteindre tes objectifs. Même si ça n’est pas toujours facile et que tu as de l’affection pour certaines de ces personnes négatives, il faut apprendre à les mettre de côté.

Cela ne veut pas dire que ça doit être fait de manière brutale mais petit à petit, tes nouveaux standards élevés te feront t’éloigner de ces personnes. Cela ne veut pas non plus dire que tu es meilleure que ces personnes, tu as juste décidé, ici et maintenant, de sortir du cercle vicieux de la négativité, des commérages et de la médiocrité. Remettre ta vie en ordre et sur le chemin que tu as choisi permettra peut-être à ces personnes de prendre conscience qu’elles ont besoin de casser ce cercle vicieux, elles aussi.

Ne laisse entrer dans ta vie que des personnes qui t’apportent quelque chose de positif et qui correspondent à tes valeurs. Fais en sorte de ne fréquenter que des personnes qui partagent tes valeurs et ta vision de la vie. Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord sur tout, cela est très probablement impossible d’ailleurs mais ne baisse pas tes standards uniquement pour plaire, pour avoir des amis ou pour avoir un chéri. Tu fais tout pour t’améliorer chaque jour alors ne perds pas ton temps avec des personnes qui ne sont pas dans cette optique-là pour elles-mêmes. Il vaut mieux ne plus les fréquenter que passer son temps à les critiquer. Consacre donc ton temps libre qu’aux personnes qui te tirent vers le haut, ne perds pas ton temps précieux.

 

Tu es ta meilleure amie

Deviens ta priorité. Quand tu es étouffée par les pressions que la vie quotidienne exerce sur toi (travail, amitié, amour, famille, etc), remets-toi au centre de ta propre vie. Redéfinis tes priorités, tes buts dans la vie et tes aspirations si besoin. Mais garde à l’esprit que si ta vie n’est pas en accord avec toi-même, tu ne pourras jamais être heureuse, satisfaite et comblée par ta vie actuelle.

Crée-toi de nouvelles disciplines, de nouvelles routines et définis-les de manière concrète. Comme pour le rangement et le ménage, cela peut s’appliquer au sport, à l’alimentation, aux amitiés, etc. Tu peux aussi, par exemple, déterminer une routine sportive précise (mais pas surréaliste) avec des objectifs et un rythme spécifiques.

L’idée est de prendre soin de toi et de t’attacher à ce qui contribue à te rendre heureuse. Parfois, tu sais ce qui te satisfait, ce que tu devrais faire. Cependant tu ne le fais pas par peur, par démotivation, par fatigue ou tout bêtement par habitude. Les routines sont là pour te discipliner et la discipline n’est pas un gros mot. Il s’agit tout simplement de t’appliquer un programme ou une pratique pour ton bien. Cela deviendra tout simplement une habitude dont tu ne pourras pas te passer à force de répétition.

Ton environnement à présent simplifié, tu sortiras naturellement du brouillard. Ta vie se remettra en ordre automatiquement, tant que tu te tiens à ces nouvelles règles. Dans les moments de doute, accroche-toi à ces principes et tout ira bien.

15 janvier 2016
16 mars 2016

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Christelle

    12 mars 2016

    Merci pour ton article! Et tu as totalement raison!
    http://www.made-by-me23.com

    • Répondre

      Makeda

      14 mars 2016

      Merci à toi Christelle ! 🙂

LEAVE A COMMENT