Comme dans les sciences dures, il existe des lois spirituelles qui régissent nos vies. Il faut prendre conscience de ces mécanismes et apprendre à en tirer le meilleur pour attirer dans sa vie l'abondance, l'amour et la réussite.

 

 

La loi des croyances

Depuis ta plus tendre enfance, tu t’es créé des croyances : tu es nulle en sport, tu es douée pour les langues, tu as peur de parler en public… Ces croyances sont malheureusement négatives en majorité. Elles proviennent généralement d’une mauvaise expérience qui t’a tellement marquée que tu en as tiré une croyance ferme et définitive. Quand il s’agit d’expériences positives, on a moins tendance à en tirer des croyances positives. La nature humaine a trop tendance à se focaliser sur le négatif.

Il faut donc remettre en question ces croyances négatives et limitatives car elles te brident dans tes projets et tes initiatives. Réfléchis à pourquoi tu penses cela de toi, sur quoi tu te bases et ce qu’il est possible de faire pour changer cela. Sortir de ta zone de confort est le meilleur moyen de te rassurer sur tes capacités à faire face, à créer, à assurer, etc. Ta zone de confort, c’est la zone que tu as toi-même définie arbitrairement en fonction de tes croyances sur ce que tu es capable ou non d’accomplir. Aller au-delà, c’est surpasser tes propres limites qui sont la plupart du temps uniquement dans ta tête et non dans la réalité.

 

La loi de cause à effet

C’est une des lois les plus connues mais on oublie de l’appliquer à nos propres pensées. En effet, ces dernières sont sources de beaucoup d’effets. Elles provoquent des comportements, des habitudes, des paroles qui ont un réel impact dans ta vie. Alors il faut apprendre à les contrôler, les sélectionner et en tirer le meilleur. Les conséquences dans ta vie seront alors positives.

 

La loi de l’accident

Lorsque tu as un objectif, tu te fixes un plan d’action pour y parvenir, comme tu utiliserais un GPS pour un trajet. Par conséquent, le succès se planifie et l’échec intervient quand justement rien n’a été planifié. Tu ne peux pas compter sur le hasard pour te faire arriver à destination. Il faut que tu programmes ton itinéraire vers le succès. Te projeter et t’organiser sont déjà une grosse partie du travail à accomplir pour réussir.

Cette loi peut être également liée à la notion de vision. En effet, ta vision est ton GPS qui te guide. Elle représente un but bien plus grand que la somme des petits problèmes quotidiens. Souviens-toi de cela lorsque tu es dans une phase de démotivation.

 

La loi de l’attraction

La loi de l’attraction est une des lois spirituelles à connaitre absolument si tu veux de réels changements dans ta vie. Ton monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Tout ce que tu dégages, tu l’attires. Tu es un aimant alors assure-toi de générer des énergies positives, que ce soit à travers tes pensées, tes paroles ou ton comportement. Si ton monde extérieur ne te convient pas, c’est ton monde intérieur sur lequel tu dois travailler et t’améliorer. Concentre-toi donc sur tes besoins, tes aspirations, tes rêves. Ta parole et ton comportement suivront et les conséquences se ressentiront dans ta vie.

19 décembre 2016

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT