Comment peut-on rebondir après une période difficile, des critiques ou un conflit ? Les personnes mentalement fortes ont quelques croyances fondamentales qui leur apportent paix et résilience, comme l'indique Amy Morin dans son livre "13 choses que les personnes mentalement fortes ne font pas".

 

Ça ne veut pas dire jouer les durs

Tu ne dois pas devenir un robot ou donner l’impression d’être dure lorsque tu es mentalement forte. Il est plutôt question d’agir en accord avec tes valeurs.

 

Ça ne requiert pas d’ignorer tes émotions

Accroître ta force mentale ne signifie pas supprimer tes émotions. Il s’agit plutôt de développer une conscience aiguë de ces émotions, d’interpréter et de comprendre comment elles influencent tes pensées et ton comportement.

 

Ça ne signifie pas que tu dois être complètement autonome

La force mentale n’équivaut pas à proclamer que tu n’as jamais besoin d’aide de personne ou d’un quelconque pouvoir supérieur. Admettre que tu n’as pas toutes les réponses, demander de l’aide quand tu en as besoin et reconnaître que tu peux devenir plus forte grâce à un pouvoir supérieur est le signe d’un désir de se renforcer.

 

Ce n’est pas de la pensée positive

Avoir trop de pensées positives peut être aussi néfaste que d’avoir trop de pensées négatives. La force mentale, c’est penser de manière réaliste et rationnelle.

 

Développer sa force mentale, ce n’est pas rechercher le bonheur

Etre mentalement forte t’aidera à être plus heureuse dans ta vie mais cela ne veut pas dire se lever chaque jour et essayer de se forcer à être heureuse. Il est plutôt question de prendre les décisions qui t’aideront à atteindre ton plein potentiel.

Article original « What Mentally Strong People Know » (anglais) sur Oprah.com

23 mars 2016

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Sarah

    24 mars 2016

    « La force mentale, c’est penser de manière réaliste et rationnelle. » Je suis tout à fait d’accord. Merci pour ce partage ! Belle journée

    • Répondre

      Makeda

      24 mars 2016

      Le site d’Oprah regorge de bons conseils ! 😉

LEAVE A COMMENT