La communication entre les Hommes et les Femmes est parfois difficile. Nous avons du mal à nous comprendre car nous avons été élevés différemment. Ces différences d'éducation ne sont pas forcément une bonne chose mais elles sont devenues la norme (malheureusement). Nous l'oublions et nous interagissons avec l'autre comme s'il fonctionnait comme nous. Nous n'essayons malheureusement que rarement de comprendre la manière de penser du sexe opposé. Voici quelques conseils pour améliorer la compréhension avec ton chéri.

 

Savoir communiquer

Quand tu veux lui expliquer quelque chose, partager tes sentiments sur ce qu’il a dit ou fait, va à l’essentiel. Il est inutile de faire une dissertation, utilise le moins de mots possible car tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Et cela est également valable pour les textos et autre messages écrits. Cela est d’autant plus important que l’écrit est un espace de défoulement apprécié. Si tu as vraiment besoin d’exprimer tout ce que tu ressens, écris cela dans tes notes mais garde ces vagues de mots pour toi. Cela serait contre-productif. Sauf si évidemment ton but est de te soulager sans attendre de réponse ou de discussion. Donc si tu souhaites une réponse autre que « OK », envoie-lui une version directe et sans détour.

Si tu veux que ta voix soit entendue, que ton avis soit pris en compte, ne prends pas le risque de le perdre dans un flot de paroles. Les Hommes ont parfois du mal à gérer les conséquences de sentiments et émotions qu’ils ont suscités chez autrui et notamment leur chérie. Ils ont souvent et malheureusement été éduqués ainsi. Trop de paroles lui fera plus peur qu’autre chose. Alors énonce clairement ce que tu veux, ce que tu ressens et la communication en sera facilitée.

Bien évidemment, cela n’empêche pas que ton chéri fasse un pas également. Il ne s’agit pas que tu fasses tous les efforts et que tu t’adaptes entièrement et pleinement à son mode de fonctionnement. Il doit pouvoir être une oreille bienveillante dans tes moments de doute ou de baisse de moral.

 

Comprendre son amour

Si tu veux savoir à quel point tu comptes pour lui, observe-le. Les Hommes n’expriment pas forcément leur amour de la même manière qu’une Femme qui aura souvent tendance à l’exprimer verbalement.

Tout d’abord, il te donne un « titre officiel ». Tu es sa femme, sa chérie, sa fiancée, etc. Remarque donc comment il te présente en public et tu sauras ce que tu représentes réellement pour lui.

Ensuite il pourvoit à tes besoins. Ces besoins ne sont pas nécessairement financiers, ils l’étaient en 1950 peut-être mais en 2015, cela passe par d’autres choses. Il est là pour toi quand tu en as besoin, il se montre disponible, il te rend service spontanément et tu sais que tu peux compter sur lui.

Pour finir, il te protège. S’il prend ta défense, se met entre les personnes qui te veulent du mal et toi, veille sur toi et tes intérêts, c’est qu’il te voit comme précieuse et digne de sa protection.

 

Tu ne le changeras pas

C’est une illusion que malheureusement beaucoup ont. Personne ne change personne. Le changement vient de l’intérieur, qu’on soit Homme ou Femme. C’est une décision que l’on prend de son propre chef et que personne ne peut nous imposer. Soit tu acceptes les défauts de ton chéri (tu l’as choisi après tout), soit il va falloir remettre en question votre relation.

Mais n’espère surtout pas le changer en lui faisant des reproches, des remarques incessantes. Même s’il te dit qu’il fera des efforts, s’il n’a pas intérieurement envie de changer, son mauvais côté réapparaîtra.

C’est la raison pour laquelle, tu dois avoir des standards élevés. Comme pour les amis, ne t’entoure pas de personnes qui ne partagent pas tes valeurs. Aies des exigences en ce qui concernent les Hommes que tu fréquentes. N’en aies pas honte, au contraire. Tu sais ce que tu vaux alors ne te rabaisse pas à perdre du temps avec quelqu’un qui ne contribuera pas à ton bonheur. Un chéri est un homme avec qui tu vas passer beaucoup de temps. Il aura une certaine influence sur toi et sur la personne que tu vas devenir. Alors choisis-le bien et ne te contente pas de peu.

Cela t’évitera bien des drames inutiles. Tu ne seras pas tentée de vouloir changer le comportement de ton chéri car tu l’auras correctement choisi dès le départ. Il ne s’agit pas de placer les Hommes sur une échelle de valeur. Il s’agit juste de prendre conscience qu’il y a certaines choses, que ce soit dans le comportement, dans le style de vie et même dans le physique, qui ne correspondent pas à ce que tu veux. Non pas que ces critères contribueront directement à ton bonheur ils peuvent dans une certaine mesure te garantir que certains problèmes n’apparaîtront pas.

15 décembre 2015
15 janvier 2016

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT