La vie n’est pas une course

On a toutes nos luttes et combats quotidiens. Certaines d’entre nous les gèrent dès que ceux-ci apparaissent pendant que d’autres ont tendance à les fuir. Dans la société d’aujourd’hui, on remarque qu’il y a beaucoup de compétition, non seulement entre les entreprises mais plus largement entre personnes. Hommes, Femmes et enfants aussi. C’est quelque chose qui peut parfois casser des liens et avoir des conséquences irréversibles.

Il ne s’agit pas de savoir à quel point tu te bats pour prouver que les autres ont tort ou comment les distancer le plus vite possible, il s’agit plutôt de savoir comment tu te bats et comment tu travailles pour ce que tu aimes faire ! Ce genre de compétition est très commun entre les gens de nos jours. Les Hommes et les Femmes tentent de montrer à quel point ils sont forts, se débrouillent seuls et veulent se dépasser les uns les autres dans cette course. La vie n’est pas toujours une voie rapide. N’oublie pas de vivre !

 

Fais juste ce que tu aimes

De plus en plus d’entrepreneurs récemment diplômés démarrent leur propre business et essaient de booster leur carrière en abattant les autres. Avec des nuits blanches, un travail acharné et beaucoup de tasses de café, les business plans et les rêves sont censés se réaliser.

Tu es toi. Tu es unique à ta manière et personne ne peut te l’enlever. Ça veut dire que nous avons toutes une combinaison précises de qualités qui font que nous avons nos propres talents. Certaines personnes peuvent être douées en photographie ou en cuisine. Certaines aiment bloguer sur la mode et inspirer pendant que d’autres voyagent autour du monde et partagent leurs histoires. Ces personnes ont toutes quelque chose en commun : elles font toutes ce qu’elles aiment le plus. Pendant qu’on se rapproche du succès et de la réussite, la chose la plus importante est de rester humble.

 

Gonfle ta confiance, pas ton ego

Les chemins rocailleurs doivent être affrontés. Cela ne veut absolument pas dire que tu devrais gonfler ton ego. C’est ta confiance qui devrait grandir ! La confiance signifie accepter qui tu es, tes défauts et tes erreurs inclus. Tu te donnes l’opportunité de grandir et d’apprendre également des autres. L’ego, c’est l’arrogance que tu crées pour descendre les autres avec tes propres insécurités. Pour franchir la ligne d’arrivée aussi vite que possible, que ce soit pour démarrer ton propre business ou avoir du succès dans ta vie, il n’est pas bon de faire ressentir aux autres qu’ils te sont inférieurs. A la longue, l’ego n’apporte que découragement, pour toi et autrui, et donc de la négativité qu’on ne devrait pas alimenter. Ça n’est pas cela le véritable succès.

 

Les autres font partie de ton succès

La jalousie ne t’amènera pas loin dans la vie. Tu peux être vraiment puissante quand tu fais preuve de gentillesse. Ne juge jamais les gens sur leur appartenance ethnique, leur culture ou leur religion par exemple. Il y a des choses que tu peux apprendre des qualités des autres. Des choses dont il se pourrait que tu aies besoin pour atteindre des buts avec succès. C’est la dernière pièce du puzzle.

Il n’existe pas un certain type de personnes qui rencontre le succès. Les gens qui se battent pour être au top ont plusieurs visages et couleurs. Chacun d’entre nous a ses propres combats à mener et étapes à passer. Tends ta main pour aider autrui à grimper cette échelle qui mène au sommet. Enseigne-leur ce que tu sais et apprends d’eux. De cette manière, tu pourras partager ta vision et laisser ta marque pour les générations à venir.

Article original « A Rulers Vision; Why Competition is Not a Part Of Success » (anglais) sur Womenontopp.com

23 mars 2016

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT