Reviens sur tes échecs

Il te faut en premier lieu revenir sur tes précédents échecs amoureux et notamment le dernier afin de détecter ce qui n’allait pas de manière honnête et sans rejeter systématiquement la faute sur l’autre. Modifie ton approche. Par exemple, si tu reproches à ton ex de t’avoir changée ou manipulée, sache que tu as ta part de responsabilité. Il n’aurait jamais pu le faire sans ton consentement, même inconscient. Les personnes manipulatrices repèrent les failles et s’attaquent à des personnes qui les laisseront faire sans s’y opposer avec une grande force. Alors certes, tu as été trompée/manipulée/changée et rien n’excuse le mal qui a été fait mais repère ce qui a fait que tu ne t’es pas opposée à cela en premier lieu.

Tu es la seule responsable de ta vie et de ce que tu autorises qu’on t’inflige. Si tu détectes, analyses et répares la faille en toi qui a attiré la personne malveillante, la prochaine personne malveillante qui croisera ton chemin ne fera que passer car elle ne trouvera pas en toi ce qui l’intéresse. Il t’est peut-être déjà arrivé de penser que tu tombes toujours sur le même style d’hommes, néfastes et manipulateurs. Alors oui, ce ne sont pas des personnes à fréquenter et encore une fois, le mal fait n’est en rien excusable mais demande-toi aussi pourquoi tu attires de manière presque systématique ce genre d’hommes.

 

Change tes schémas de pensées

Sors de ton système de croyance car tes expériences sont le miroir de ta pensée intérieure. Si tu penses être inintéressante, dénuée d’une quelconque beauté ou autre, les mauvaises personnes vont se servir de cela pour faire de toi ce qu’elles veulent. Ces insécurités sont exactement ce qui attire les mauvaises personnes et repousse les bonnes. Alors change cela en travaillant sur toi-même, en explorant en toi où ça coince.

 

Définis tes critères

Détermine des critères précis qui sont importants pour toi de trouver chez ton partenaire. Fais-le par écrit si besoin. Que ce soit sur le plan du physique, de la personnalité, des habitudes, des croyances, du style de vie, du passé, mets noir sur blanc ce que tu recherches mais aussi ce que tu fuis. Et évidemment il faut que tu t’y tiennes et pas tout oublier au moindre « coup de foudre » (ou ce qui semble en être un) car même si ce que tu ressens au plus profond de ton cœur compte énormément, ta tête est au service de celui-ci alors écoute-la aussi.

Tu mérites le meilleur. Ne dilue pas tes exigences par solitude, par envie d’être aimée ou désirée. Tu ne feras que perdre ton temps et la solitude et le manque d’amour seront d’autant plus difficiles à gérer. Alors commence par construire et fixer le profil que tu recherches avant de vouloir juste combler un vide. Etre sélective, ça n’est pas être arrogante, hautaine ou méprisante, bien au contraire. Cela veut dire que tu te respectes, que tu sais que tu mérites le meilleur et que tu sais ce que tu veux. Et ces éléments sont des qualités positives et inspirantes. Qui ne serait pas attiré par quelqu’un qui se respecte, qui a conscience de sa valeur et qui s’est fixé des objectifs ?

 

Connais ta valeur

Sois claire sur ce que tu acceptes, sur ce que tu as comme objectifs, attentes, standards et sur ce que tu ne tolères pas. Trouver l’amour, c’est trouver quelqu’un qui a, entre autres choses, les mêmes valeurs que toi, la même vision de la vie et avec qui tu es censée former une équipe alors sois consciente de ta valeur et surtout montre-la.

Te cantonner à des sujets de conversation superficiels ne te mènera qu’à une relation superficielle. Donc parfois n’hésite pas à parler de sujets plus profonds, de ta vision, de ta philosophie de vie, etc. En affirmant ta personnalité et ta valeur, le potentiel chéri saura à quoi s’attendre et sera d’autant plus attaché à te séduire car en quelque sorte, tu vas « valoir le coup ».

 

Cherche aux bons endroits

Rends-toi aux endroits potentiellement fréquentés par le futur chéri. Si tu souhaites qu’il ne soit pas trop fêtard, de manière logique, ne le cherche pas en boite de nuit. Evidemment, cela peut arriver et aller en boite ne veut pas dire qu’on est un habitué. Mais s’il a l’habitude de sortir, ce n’est pas toi qui vas le changer. Le changement viendra de lui, s’il en a véritablement envie.

Entoure-toi de personnes de qualité et qui correspondent à tes valeurs, crée des occasions de rencontrer de nouvelles personnes. Ces occasions doivent attirer des personnes qui ont de grandes chances de te correspondre sur des points essentiels pour toi (affinité, religion, centre d’intérêt, etc). Les lieux, événements et amis proches de tes valeurs vont te rapprocher de la bonne personne. En quelque sorte, tu provoques ta chance, tu te mets sur le chemin de LA personne.

 

Compte sur la loi de l’attraction

Sois la personne que tu veux attirer. Tu veux un partenaire spirituel, sois spirituelle. Tu veux un partenaire ambitieux, sois ambitieuse. De manière systématique, tu attires les personnes qui te ressemblent. Si tu ne te sens pas bien dans ta peau, si tu doutes de toi, si tu ne considères pas être « au niveau », ce n’est pas l’amour de quelqu’un qui va régler cela ou une personne qui va remplir le rôle de « réparateur d’ego ». Élève ton niveau et le genre de personnes que tu attireras aura un niveau également plus élevé.

Alors, en soi, il ne faut pas « chercher l’amour » car ce serait le chercher à l’extérieur de toi et non en toi. Il ne s’agit évidemment pas d’être fermée, d’éviter les rencontres et de repousser toute personne montrant un intérêt pour toi. Mais l’amour se trouve quand tu ne le cherches pas. Alors apprends à t’aimer d’abord car personne ne pourra t’aimer si tu ne dégages pas cet amour intérieur.

 

Être claire et directe

N’hésite pas à demander franchement dans quelle direction va la relation. Cette relation implique ta vie et ton avenir. Ces derniers ne doivent pas être soumis au bon vouloir du partenaire potentiel. Tu as le droit de savoir où tout cela te mène, ton prétendant n’a pas à décider pour deux. Si tu le laisses faire, il le fera. Mais tu ne t’épanouiras pas dans cette relation car tu auras l’impression de n’être que spectatrice. Sois claire et n’hésite pas à demander ce qu’il se passe ou pas. Tu n’as pas de temps à perdre dans une relation qui ne va pas aboutir à ce que tu souhaites.

21 avril 2016

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT