Tu es la personne la plus importante

Sache que le bonheur vient de l’intérieur, pas de l’extérieur. Tu dois être la source de ton propre bonheur. N’attends pas que quelqu’un ou quelque chose d’extérieur (amis, job, chéri, etc) soit là pour t’apporter ce bonheur.

Alors aime-toi d’abord. Tu dois être la priorité dans ta vie. Tu dois prendre soin de toi en premier, bien te traiter, te construire une bonne image de toi-même. C’est le point de départ de tout le reste. Les autres pourront alors t’aimer. Tu es quelqu’un d’exceptionnel, n’en doute jamais.

 

Prends conscience de ta valeur

Prends conscience de ce que tu apportes au monde et de ce que tu mérites. Tes choix doivent correspondre à cela, ne te contente pas de peu. Quand tu sais ce que tu vaux, tu sais aussi ce que tu veux et tu ne permettras plus à quiconque de te manquer de respect. Aies bien en tête que tu possèdes une certaine grandeur et que tu agis en fonction de cette grandeur.

Prends les critiques constructives en compte mais ne te laisse pas être définie par ce que les autres pensent de toi. Ces critiques peuvent être utiles et te faire avancer mais elles peuvent être aussi le fruit de jalousies malsaines (plus ou moins conscientes). Et demande-toi toujours si les personnes qui te critiquent, même de manière bienveillante et constructive, sont les mieux placées pour te « conseiller ». Ne sont-elles pas juste envieuses ou veulent-elles te faire douter ? Ou bien est-ce qu’elles sont des personnes de référence qui peuvent vraiment t’apporter quelque chose avec leur expertise ou leur expérience ? Dans tous les cas, cela ne doit pas remettre en cause ta valeur, ces critiques ne te définissent pas. Tu es la seule à pouvoir te définir car tu es ta propre représentante, ta propre porte-parole.

 

Accepte-toi comme tu es.

Que tu sois grande, petite, ronde, maigre, musclée, extraverti, timide, gaffeuse, accepte-toi tel que tu es. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas chercher à t’améliorer mais avant de « corriger » ce que tu n’aimes pas chez toi, apprends à l’accepter et à voir les choses en face. Il ne s’agit certainement pas de te descendre ou de te dévaloriser et ne t’arrête pas qu’aux caractéristiques physiques. Tes qualités sont multiples et tes défauts à travailler aussi. Alors sois franche avec toi-même et ne tombe pas dans le misérabilisme, au contraire c’est l’occasion de travailler sur toi-même, de changer tes habitudes et de tout simplement t’améliorer. Tes progrès seront de formidables arguments pour t’aimer, augmenter ta confiance en toi et te valoriser.

 

Prends soin de toi et de ton corps

Tu n’es pas évidemment forcée d’être sur-lookée et sur-maquillée 24h/24 et 7 jours/7 mais reste soignée en toutes circonstances. Manucure impeccable, cheveux démêlés, épilation « à jour », peau chouchoutée, c’est un travail de tous les jours mais c’est avant tout quelque chose que tu fais pour toi, pour ta confiance en toi et pour l’image que tu as de toi-même. Apprends à connaitre tes défauts et tes atouts et mets ces derniers en valeur, tu ne te sentiras que plus confiante. Cela fait partie d’une certaine discipline et ce n’est pas facile tous les jours mais garde à l’esprit que ces bonnes habitudes ont été prises pour t’élever et pour que tu sois à l’aise avec ton corps.

21 avril 2016

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT