Sais-tu que la toute dernière chose que tu fais juste avant de dormir tend à avoir un impact significatif sur ton humeur et ton niveau d'énergie le jour suivant ? Et pas seulement ça, ça détermine également ton temps et ta qualité de sommeil.

On dit que ces personnes ont du succès pour une raison, elles ont quelque chose en commun. Ce qui veut aussi dire qu'elles font ce qu'il faut avant de se coucher. Pourquoi pas apprendre d'elles et de leur routine du soir.

 

Ils lisent

Cela est prouvé et les experts sont d’accord sur le fait que les personnes ayant du succès lisent avant d’aller dormir. Cela n’implique pas nécessairement qu’ils lisent des livres sur le business ou qui les inspirent. Les personnes à succès veulent trouver de la valeur dans le fait d’être des chercheurs d’informations, quelle qu’elles soient et quel qu’en soit la source. Ils croient tous que cela les aidera à être créatifs dans leur vie.

 

Ils font des to-do lists

Comme on le sait, on va se coucher et tout à coup, on se souvient des choses à faire. D’habitude les gens continue d’y penser encore et encore et ne font rien à ce sujet. Au lieu de trop penser aux choses qu’il te reste encore à faire, fais-en une liste. Essaie et tu t’endormiras d’autant plus facilement.

 

Ils passent du temps de qualité avec leur famille

Au lieu de passer les dernières minutes avant de dormir sur les réseaux sociaux ou tout autre chose qui ne t’apporte rien, tu devrais passer du temps avec ta famille. Même si elle est loin, tu peux au moins passer un coup de fil.

 

Ils réfléchissent à la journée passée

C’est l’une des choses les plus difficiles car combien d’entre nous passent leurs journées sans revenir dessus. On y réfléchit pas. Si tu tiens un journal intime, cela te fera apprécier chaque journée. Et tu repenseras aussi à ta journée et apprendras d’elle.

 

Ils méditent

Et cela est probablement la chose la plus dure. Il existe tellement de manières de méditer. Les personnes qui le font peuvent contrôler tout ce qui compose leur vie au fond. Alors il n’est jamais trop tard pour apprendre à méditer et continuer à le faire. Dix minutes sont suffisantes pour apaiser ton corps et ton esprit.

 

Ils planifient leur sommeil

Faire d’un sommeil suffisant une priorité peut être un gros challenge pour les accros du travail et les entrepreneurs. Mais si tu planifies ton sommeil, ce qui signifie faire un planning avec l’heure du coucher et l’heure du lever, tu pourras mieux contrôler ton sommeil.

 

Ils se déconnectent du travail

Il se peut que tu ne le croies pas mais ceux qui ont véritablement du succès font tout sauf travailler juste avant d’aller dormir. Une personne qui a vraiment du succès sait quand le faire. Travailler juste avant de dormir n’est ni sain, ni même productif si tu veux faire une pause et notamment dormir.

 

Ils pensent et s’imaginent quelque chose de positif / le succès du lendemain

Tu ne t’endormiras jamais si tu revis des situations négatives. Quelles qu’elles soient, oublie-les et concentre-toi sur quelque chose de positif durant la dernière heure avant le coucher. Cela peut être quelque chose de très simple, comme imaginer le bon repas du lendemain ou le beau temps prévu. Ça peut être des petites comme de grandes choses, tout ce qui te fait oublier les situations négatives.

Article original « 8 Things Successful People Do Right Before Bed » (anglais) sur Womenontopp.com

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT