Il n'est pas toujours simple de connaitre le but de ta vie et de lui donner un sens qui sera en parfait alignement avec ta personnalité. Cependant il existe quelques pistes de réflexions qui peuvent t'aider à découvrir quelle est ta mission de vie.

 

 

Pose-toi les bonnes questions

Réponds le plus sincèrement et le plus sérieusement possible à ces 4 questions :

– Quelles sont tes passions ? Qu’est-ce qui t’anime et te rend enthousiaste en le pratiquant ?

– Quelles sont tes valeurs ?

– Que ferais-tu de ta vie s’il n’y avait pas de contraintes d’argent, de temps ou de moyens ?

– A quoi veux-tu contribuer dans ce monde ?

Ces questions sont l’occasion de faire une pause, de te demander ce qui te fait réellement vibrer chaque jour et de faire l’introspection nécessaire pour que ta mission soit en parfait harmonie avec ta personne.

 

Prends conscience des signes

Pour découvrir le rôle que tu dois jouer sur cette Terre, prête attention aux signes qui te sont envoyés car ils sont là pour te guider, te montrer la voie que tu dois suivre. Les signes sont des mots qui, mis ensemble et avec du recul, forment une phrase. Alors repère-les et écoute-les attentivement.

 

Coupe-toi du négatif

Mets un terme aux relations toxiques que tu traînes comme des boulets depuis trop longtemps déjà. Ces personnes ne se rendent parfois pas compte de toutes les ondes négatives qu’elles dégagent mais ce n’est pas une raison pour te laisser polluer par ces ondes négatives alors que tu veux au contraire attirer du positif dans ta vie.

Le négatif attire le négatif. N’espère pas trouver ta voie si tu restes bloquée dans des relations déprimantes, énergivores et néfastes. Tu as déjà suffisamment de blocages, de freins et de questionnements intérieurs pour ne pas avoir à supporter ceux des autres. Alors lorsque tu parles à quelqu’un d’un nouveau projet, d’une nouvelle envie, d’un changement de vie et que cette personne te décourage, ne voit que les côtés négatifs et pompe tout l’enthousiasme que tu avais en parlant de ce projet, c’est qu’il est temps de s’éloigner de cette personne.

 

Sors de ta zone de confort

Régulièrement teste de nouvelles choses, change tes habitudes. En effet, cela peut être un bon moyen de te découvrir une nouvelle passion, de rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent t’apporter beaucoup et de repenser ta vie.

 

Écoute ton intuition

Parfois tu te sens perdue dans ta propre vie, comme pas à ta place parce que tu écoutes les espoirs de tes parents, tu suis les conseils (pas toujours avisés) de tes amis, tu veux coller aux exigences de notre société, etc. Pourtant, la réponse est en toi, pas à l’extérieur de toi ! Alors écoute ton cœur, suis ton intuition. Eux seuls savent ce qui est bon pour toi. Le cœur a une intelligence propre, totalement indépendante de la raison. Donc oui, il faut savoir raisonner mais ne pas forcément être raisonnable au sens que la société nous donne, à savoir prendre zéro risque. La raison doit être au service du cœur et non l’inverse.

 

Focalise-toi sur ta contribution

Tu es déjà parfaitement faite pour accomplir ta mission. Apprécie-toi et reconnais tes talents, ce sont ces derniers que tu vas exploiter afin d’apporter au monde toute l’étendue de ta personne. Et cette étendue, c’est ta contribution au monde. Il existe 7 manières d’y contribuer : enseigner, protéger, soigner, inspirer, aider, servir et nourrir. Regarde dans ton passé, dans ton enfance, ton comportement instinctif vis-à-vis des autres. Dans tes prochaines actions, demande-toi si tu es alignée avec ta mission de vie afin de ne pas de nouveau te perdre.

 

Sois avant de faire

Il s’agit davantage de savoir qui tu veux être avant de savoir ce que tu veux faire. Car tu peux mener tous les projets que tu souhaites, si tu n’agis pas, ne penses pas, ne t’exprimes pas comme il faudrait pour être ce que tu as toujours voulu devenir, le succès ne sera pas au rendez-vous. Demande-toi ce que la personne que tu veux devenir ferait. Comporte-toi et agis comme si tu avais déjà ce que tu veux.

 

14 novembre 2016

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT